Un petit grain de folie pour une belle aventure

L’histoire de deux petits belges partis à la conquête d’un petit bout de terre … de pierre bretonne.

Et si c’était écrit?
Pour Patrick, la volonté d’accomplir un rêve. Depuis toujours la France il l’aime et veut s’y installer …pourquoi pas en Charente où il a passé une partie de son enfance avec ses grands-parents.
Alors pour les vacances, il en profite et emmène Isabelle en Ardèche puis dans le Lubéron et enfin en Charente-Maritime en faisant de petites escales en Bretagne où lui vient depuis de nombreuses années.

La Bretagne, impossible d’y résister, elle nous a tout de suite charmés par ses paysages, ses côtes et ses demeures.

Juste pour rêver, on regarde une annonce immobilière, puis une seconde et puis ça devient un jeu, elles sont tellement belles ces maisons traditionnelles et typiques. On se dit que si on gagne au loto, on n’y résistera pas, on changera de vie.
Et puis après tout, faut-il vraiment gagner au loto pour tenter de changer de vie ?

Routine
Pour Isabelle les choses semblent moins simples. Empêtrée dans la routine du travail de bureau, levée à 5h15 pour parcourir en voiture la campagne encore endormie avant de prendre le train pour Bruxelles et sauter dans le métro pour arriver au bureau. Une routine fatigante mais qui assure une situation stable.

Petit coup de pouce du destin … ou l’occasion de se dire c’est maintenant à presque 50 ans ou jamais
En 2017, les choses s’accélèrent. Patrick fait partie d’un licenciement collectif de Dow Corning. Commence alors la recherche d’un nouveau boulot, pas facile …et son esprit s’envole. Les journées sont longues quand on cherche du travail alors une idée l’obsède; plutôt que de gâcher ses journées à chercher du travail, il préfèrerait s’activer pour réaliser son rêve. Il est bricoleur et les travaux ne lui font pas peur alors autant rentabiliser ses journées en achetant la maison de ses rêves et la retaper.
Le plus difficile reste à faire, convaincre Isabelle de tenter ce pari fou mais aussi trouver ce petit coin de paradis qui parviendra à les convaincre tous les deux de faire leurs valises.

Un an plus tard, le 13 juin 2018, après avoir visité plus de 20 biens et 5 fois celui-ci, c’est chose faite, ils prennent la route tous les deux pour signer l’achat de leur petit nid.